Politique de confidentialité.

Données personnelles 

La société Wallace & Co s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site wallacenancy.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

Informations générales à propos de wallace & co

Raison sociale : Wallace & Co
Adresse postale : 14, place du Colonel Fabien - 54000 Nancy

Vous pouvez aussi nous contacter via le formulaire de contact présent sur ce site. 

Traitements liés à la gestion des formulaires 

Chaque formulaire présent sur le site wallacenancy.fr limite la collecte des données personnelles à ce qui est nécessaire (minimisation des données) et indique notamment : 

  • quels sont les objectifs du recueil de ces données (finalités) ; 

  • ce qui justifie que nous collections des données vous concernant (licéité) ; 

  • les intérêts légitimes que nous poursuivons le cas échéant ;  

  • si ces données sont obligatoires ou facultatives pour la gestion de votre demande (les données obligatoires sont mises en évidence par un astérisque) ; 

  • qui pourra en prendre connaissance ; 

  • la durée de conservation des données recueillies ; 

  • le fait que les données collectées seront transférées en dehors de l’Union européenne le cas échéant et les garanties que nous vous fournissons en conséquence.  

Les données personnelles ainsi recueillies sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent à Wallace & Co de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques. Seuls les destinataires de ces demandes ont accès aux données recueillies. 

Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par Wallace & Co, vous pouvez nous contacter  

  • via le formulaire de contact présent sur ce site ;

  • par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : WALLACE, 14 place du Colonel Fabien - 54000 Nancy

Combien de temps vos données sont-elles conservées ? 

Procédure Durée maximale de conservation des données Formulaires de contact  Année civile de la demande + 1 an.   Formulaires de réservation pour un groupe Année civile de la demande + 1 an.   Formulaire d’information pour les privatisations  Le temps de la relation commerciale + 3 ans. Saisine du délégué à la protection des données Année civile de la demande + 5 ans 

Les données à caractère personnel sont conservées pendant la durée indiquée ci-dessus, sauf si :  

  • vous exercez, dans les conditions prévues ci-après l’un des droits qui vous sont reconnus par la législation applicable en matière de protection des données à caractère personnel ; 

  • une durée de conservation plus longue est imposée en vertu d’une disposition légale ou réglementaire dont relève la Société. 

Quels sont vos droits ? 

Conformément au règlement général sur la protection des données et à la loi informatique et libertés vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données et d’un droit à la portabilité de ces données. 

Vous pouvez obtenir la confirmation que des données à caractère personnel vous concernant sont ou ne sont pas traitées et accéder à ces données. 

Vous pouvez également obtenir les informations concernant : 

  • la finalité du traitement ; 

  • les catégories des données à caractère personnel concernées ; 

  • les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été communiquées ;  

  • la durée de conservation des données ou les critères utilisés pour déterminer cette durée ; 

  • l’existence du droit de demander au responsable du traitement la rectification ou l’effacement des données ou une limitation du traitement ou du droit de s’opposer au traitement ; 

  • le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle ; 

  • l’information disponible relative à la source des donnés qui n’ont pas été collectée auprès de vous ; 

  • l’existence d’une prise de décision automatisée ; 

  • l’information sur le transfert des données vers un pays tiers. 

Vous pouvez demander que les données que nous détenons vous concernant ne soient plus utilisées (droit à la limitation du traitement). Les données seront alors seulement conservées dans notre système d’information ; toute utilisation ultérieure ne se fera qu’avec votre consentement. Vous pouvez par ailleurs obtenir l’effacement de vos données dans les conditions prévues par la loi (par exemple en retirant votre consentement le cas échéant, ou en vous opposant au traitement que nous effectuons lorsqu’il est basé sur un intérêt légitime. 

Vous pouvez demander que les données vous concernant soient effacées ou limitées. 

Dans le cadre d’exercice de votre droit à la portabilité, vous pouvez recevoir les données vous concernant dans un format .csv, .txt, .xls. 

Vous pouvez également transmettre vos données personnelles aux tiers, sans que nous puissions y faire obstacle. 

Comment exercer vos droits ? 

Vous pouvez exercer vos droits à tout moment en nous contactant via le formulaire de contact présent sur ce site.  

Pour des raisons de sécurité, vous devez justifier de votre identité : nom, prénom, numéro de téléphone et adresse courriel. Le justificatif fera l’objet d’une suppression une fois votre demande traitée.  

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL

Mise à jour de la politique de confidentialité 

Données personnelles 

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Vous pouvez aussi nous contacter via le formulaire de contact présent sur ce site. 

Date de dernière mise à jour de la politique de confidentialité : décembre 2024